Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mission Impossible I

Aller en bas 
AuteurMessage
Nitaa'
Nitaa'
Administratrice
Messages postés : 259 Féminin Age : 31
Mission Impossible I Giphy
sur le forum depuis le : 03/05/2018 Dans la vie je suis : une working girl passionnée qui ne sait pas s'arrêter et on peut me retrouver : en train de voyager en regardant la vie rêvée de Walter Mitty

« Nous sommes tous un peu fous parfois » Psychose

Crédits : Nitaa' pour l'avatar et tumblr pour le gif

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:



Mission Impossible I Empty
MessageSujet: Mission Impossible I   Mission Impossible I EmptyLun 2 Juil - 22:08

ça y est ! j'ai décidé de regarder tous les "mission impossible" ! du coup, voici la fiche sur le tout premier film !

MISSION IMPOSSIBLE I

1996 ▬ ETATS-UNIS



Informations

Réalisateur:
Brian De Palma
Acteurs principaux:
Tom Cruise
Emmanuelle Béart
Jean Reno
Jon Voight
Henry Czerny
Ving Rhames
Kristin Scott Thomas
Vanessa Redgrave

Synopsis:
Les membres d'un commando de la CIA sont envoyés à Prague avec pour mission d'appréhender, lors d'une réception dans l'ambassade américaine, un espion ennemi qui s'apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale. Seulement ils ignorent que la CIA, persuadée que le commando est infiltré par une taupe, a envoyé une seconde équipe sur place... (source Allocine)




Hum...alors, par où commencer...Mission impossible est un film qui se laisse regarder. Je ne l'ai malheureusement pas trouvé aussi prenant que d'autres films du genre. Il y a des scènes intéressantes, surtout celle dans la pièce blanche. Certainement la seule où j'étais vraiment à fond. Mais pour le reste, je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

Je pense que le petit problème vient de l'intrigue qui ne m'a pas semblé claire. On ne comprend pas vraiment l'histoire et on ne comprend pas les choix du héro. Pourquoi faire ce qu'on l'accuse d'avoir fait ?
Spoiler:
Je n'ai d'ailleurs pas pu écrire de résumé et j'ai du aller sur allocine. Mais il s'agît peut être d'un film où il ne faut pas chercher plus loin. Je verrai bien avec les suites ^^

Ensuite, les personnages. Je n'ai aucun reproche à faire à Tom Cruise. Ce rôle lui va bien. J'ai été un peu déçue par Emmanuelle Béart. Elle joue bien la femme mystérieuse mais il manquait quelque chose. J'ai aussi été déçue par Jean Reno qui aurait pu faire bien mieux (mais certainement si on lui avait donné plus de dialogues et de scènes !). Les autres, à mon sens, ne sont que secondaires.

Enfin, j'ai bien aimé la réalisation. Cette manière de filmer de De Palma ! Néanmoins, je me demande si ce style de film lui correspond bien ? Par contre, le film a VRAIMENT vieilli ! Tout paraît faux ! jusqu'aux dialogues dans la voiture où on voit très distinctement qu'il s'agît d'un tournage studio...ça ajoute un côté rétro ! ou pas Mission Impossible I 3646991181

Le film est un bon divertissement mais j'espère, tout de même, que les suivants auront un niveau un peu au dessus Mission Impossible I 534154025

et vous ? Vous l'avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dans-la-boite.forumactif.com
 
Mission Impossible I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Impossible II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans la boite :: Discussion :: Films :: Années 80 à 2000-
Sauter vers: