Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Les bronzés

Aller en bas 
AuteurMessage
Saukko
Saukko
Messages postés : 80 Féminin Age : 29
Les bronzés 100
sur le forum depuis le : 09/07/2018 Dans la vie je suis : Etudiante et on peut me retrouver : Derrière mon ordi :D

« Tommy, I love you Tommy. »

Crédits : Lewlhen pour l'avatar et tumblr pour le gif.

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:



Les bronzés Empty
MessageSujet: Les bronzés   Les bronzés EmptyLun 16 Juil - 21:36

Les Bronzés

1978 ▬ France



Informations

Réalisateur:
Patrice Leconte
Acteurs principaux:
Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel

Synopsis:
Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés a rentabiliser au maximum leurs vacances. C'est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jerôme le sûr-de-lui, Christiane, le malchanceux Jean-Claude, et bien-sûr celles des G.O (gentils organisateurs). Nouvelles rencontres, liaisons momentanées, petits et grands drames seront au programme...




Comédie incontournable, je suis pas sure d'avoir besoin de donner un avis. ahah J'ai préféré les bronzés font du ski qui a mon sens est plus drôle et plus culte mais c'est forcément un film très drôle avec une équipe d'acteur très bon. :)
Revenir en haut Aller en bas
Valou712
Valou712
Messages postés : 36 Féminin Age : 40
Les bronzés Giphy
sur le forum depuis le : 23/06/2018 Dans la vie je suis : internaute - photographe et on peut me retrouver : dans le sud-ouest de la France

Tu ne devrais pas rêver ton film, tu devrais le faire ! - Steven Spielberg

Crédits : Televandalist (gif) - Avatar (it's me)

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:



Les bronzés Empty
MessageSujet: Re: Les bronzés   Les bronzés EmptyMar 17 Juil - 14:44

Comme tu l'as dit c'est une comédie incontournable ! Ils ont beau le rediffuser chaque année je ne m'en lasse pas et en plus a fait toujours une bonne audience !

C'est drôle, bien joué, on sens vraiment le film fait entre potes sans aucune prétention ! C'est typiquement ce genre de comédie que j'apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessica-capshaw-france.fr/
Fuchsia
Fuchsia
Messages postés : 24 Féminin sur le forum depuis le : 17/07/2018 Crédits : Nitaa' pour l'avatar

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:



Les bronzés Empty
MessageSujet: Re: Les bronzés   Les bronzés EmptyJeu 19 Juil - 1:43

Je trouve également que Les Bronzés font du ski est plus drôle que le précédent, qui a quelque chose d'un peu mélancolique... pas parce qu'un personnage meurt, mais parce qu'on a l'impression que certains Gentils Organisateurs sont là parce qu'ils ne savent rien faire d'autre (Popeye incapable de rester fidèle et qui compense en restant sur place, persuadé que le défilé de jeunes femmes à courtiser lui suffira), ou ne peuvent rien faire d'autre (le personnage incarné par Luis Rego (je ne sais plus son nom) dont le rêve est d'être un humoriste à Paris, mais dont le manque de talent le condamne à rester là).

Il y a cette sensation, finalement assez triste, de deux êtres (même si presque tous les personnages ont quelque chose de pathétique) qui choisissent la solution de facilité, qui choisissent leur petit enfer personnel alors qu'il est évident qu'ils ont chacun un manque... clairement, pour moi en tout cas, il s'agit d'une fausse fin joyeuse ; et c'est une comédie comme je les aime : l'humour n'est bien souvent que le vernis de la tragédie.

Tant de scènes que l'on peut citer ! l'une de mes préférées reste celle où Christian Clavier récite du Saint-John Perse au bord de l'eau (avec son magnifique maillot de bain).

Par pudeur, je n'évoquerai pas le troisième opus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les bronzés Empty
MessageSujet: Re: Les bronzés   Les bronzés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bronzés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans la boite :: Discussion :: Films :: Années 50 à 70-
Sauter vers: