Partagez
 

 12 hommes en colère

Aller en bas 
AuteurMessage
Saukko
Saukko
Messages postés : 80 Féminin Age : 29
12 hommes en colère 100
sur le forum depuis le : 09/07/2018 Dans la vie je suis : Etudiante et on peut me retrouver : Derrière mon ordi :D

« Tommy, I love you Tommy. »

Crédits : Lewlhen pour l'avatar et tumblr pour le gif.

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:



12 hommes en colère Empty
MessageSujet: 12 hommes en colère   12 hommes en colère EmptyMar 10 Juil - 12:10

12 hommes en colère

1957 ▬ Amérique



Informations

Réalisateur:
Sidney Lumet
Acteurs principaux:
Henry Fonda, Martin Balsam, John Fiedler, Lee J. Cobb

Synopsis:
Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.
source




J'ai vu ce film il y a pas mal d'année déjà et il m'a beaucoup marqué. J'aime les films d'enquête d'une manière générale et celui-ci est assez particulier. Je ne saurais quoi dire d'autre, je suis un peu nulle en critique de film... Je peux juste vous le conseiller car il vous embarque complétement et que l'on croyait le jeune homme coupable ou non au début du film, on se laisse convaincre petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Nitaa'
Nitaa'
Administratrice
Messages postés : 259 Féminin Age : 31
12 hommes en colère Giphy
sur le forum depuis le : 03/05/2018 Dans la vie je suis : une working girl passionnée qui ne sait pas s'arrêter et on peut me retrouver : en train de voyager en regardant la vie rêvée de Walter Mitty

« Nous sommes tous un peu fous parfois » Psychose

Crédits : Nitaa' pour l'avatar et tumblr pour le gif

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:



12 hommes en colère Empty
MessageSujet: Re: 12 hommes en colère   12 hommes en colère EmptyMer 18 Juil - 22:08

12 Hommes en colère ! L'un de mes premiers "vieux films" en DVD !

J'adore ce genre de film, quand uniquement les dialogues comptent et lorsque c'est uniquement eux qui arrivent à faire un film.

C'est ce genre de film où il est interdit de mettre pause ou de parler pendant, car on risquerait de manquer LA phrase !

Henry Fonda est excellent dedans ainsi que tous les autres ! Mais lui, il a ce "je ne sais quoi" qui le rend attachant dès les premières minutes. Pourtant, il n'est pas facile à cerner. On le croit juste, défendant l'innocence d'un adolescent puis, par moment, taquin, voir sadique lorsqu'il aime pousser à bout certains.

Tous les personnages ont d'ailleurs une évolution. Le drôle et insouciant devient abattu et sérieux. Le juste (1er juré) devient colérique, le fort énervé devient faible, l'égocentrique devient proche du groupe, le "raciste" toléré devient silencieusement seul, le silencieux devient bavard, l'ancien voyou discret prend beaucoup d'assurance et devient populaire, celui qui avait une version trop blanche et noire de la vie, apprend à voir les choses différemment et les trois derniers apprennent également une chose fondamentale: que leur avis est important et qu'il ne faut pas suivre bêtement les autres...

Ma scène préférée est d'ailleurs celle avec celui qui voit la vie en blanc et noir.
Spoiler:

Qu'est ce que je l'aime ce passage !

En tout cas, pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce film, je vous le recommande vivement.

Merci beaucoup Saukko pour cette fiche 12 hommes en colère 3244744203
Revenir en haut Aller en bas
https://dans-la-boite.forumactif.com
 
12 hommes en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans la boite :: Discussion :: Films :: Années 50 à 70-
Sauter vers: