-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tina

Aller en bas 
AuteurMessage
Valou712
Valou712
Messages postés : 36 Féminin Age : 40
Tina                         Giphy
sur le forum depuis le : 23/06/2018 Dans la vie je suis : internaute - photographe et on peut me retrouver : dans le sud-ouest de la France

Tu ne devrais pas rêver ton film, tu devrais le faire ! - Steven Spielberg

Crédits : Televandalist (gif) - Avatar (it's me)

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:



Tina                         Empty
MessageSujet: Tina    Tina                         EmptyMer 4 Juil - 13:56

TINA

1993 ▬ USA



Informations

Réalisateur:
Brian Gibson
Acteurs principaux:
Angela Basset
Laurence Fishburne
Penny Johnson Jerald

Synopsis:
L'histoire d'Anna Mae Bullock, promise à l'humble carrière d'infirmière, qui, après sa rencontre avec Ike Turner et leur vie orageuse, va devenir la grande chanteuse de rock que l'on connait. (Source Allociné)




C'est un biopic très interessant bien qu'il soit très romancé / dramatisé par rapport à l'autobiographie dont il est inspiré ! La performance d'Angela Basset et surtout de Laurence Fishburne est juste incroyable et c'est l'une des raisons qui me font aimer ce film ! Je sais que pour Laurence particulièrement ce rôle a été plutôt difficile à jouer mais il a juste été extraordinaire et lui a rapporté une nomination aux oscars !

Tina Turner est une artiste que j'apprécie beaucoup et découvrir comment elle en est arriver là est captivant tellement elle en a bavé, il faut une sacrée force de caractère pour avoir vécu tout ça ! Bien que le film soit sorti en 1993, il rappelle aujourd'hui une forme d'actualité (la violence faite aux femmes, les violences conjugales) !

C'est un film que j'aime toujours voir, revoir et surtout faire découvrir aux autres et puis les chansons de Tina elles sont géniales alors autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessica-capshaw-france.fr/
 
Tina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans la boite :: Discussion :: Films :: Années 80 à 2000-
Sauter vers: