Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 August Rush

Aller en bas 
AuteurMessage
Nitaa'
Nitaa'
Administratrice
Messages postés : 259 Féminin Age : 31
August Rush Giphy
sur le forum depuis le : 03/05/2018 Dans la vie je suis : une working girl passionnée qui ne sait pas s'arrêter et on peut me retrouver : en train de voyager en regardant la vie rêvée de Walter Mitty

« Nous sommes tous un peu fous parfois » Psychose

Crédits : Nitaa' pour l'avatar et tumblr pour le gif

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:



August Rush Empty
MessageSujet: August Rush   August Rush EmptyVen 22 Juin - 23:40

Pour la fête de la musique, je me suis refais August Rush ! Du coup, je me suis dit que j'allais faire sa petite fiche August Rush 3154755234

AUGUST RUSH

2007 ▬ ETATS-UNIS



Informations

Réalisateur:
Kirsten Sheridan
Acteurs principaux:
Freddie Highmore
Jonathan Rhys‑Meyers
Keri Russell
Robin Williams
Terrence Howard

Synopsis:
Evan, orphelin et passionné par la musique décide de l'utiliser afin de retrouver ses parents, qui, selon lui, l'entendront.



August Rush...que dire, une beauté, une merveille, un vrai beau film qui fait d'ailleurs partie de ces films où il est inconcevable de mettre stop ou de parler pendant ! De toute manière, dès le début, on vous donne la règle pour regarder le film. Evan nous demande d'écouter avec cette douceur proche au personnage. Le film sera une partition, une symphonie, qu'il nous faudra écouter. Il commencera doucement puis aura des moments forts et enfin se terminera en apothéose.

Peu de films m'ont autant transportée. Du début à la fin, on se laisse guider par Evan et sa volonté et puis par les parents qui, contrairement à leur fils, ont oublié d'écouter tout comme d'autres personnes d'ailleurs voir, même, comme les spectateurs.

Le film est beau, tellement beau. Il n'a pourtant pas de splendides paysages étant donné que le film se passe à New York (je veux dire par là, qu'il ne s'agit pas de paysages naturels (montagne, colline etc...) et pourtant il est magnifique visuellement. Des couleurs froides, dures pour Evan à l'orphelinat ou bien lors des moments difficiles des parents et dès qu'un son, qu'une musique apparaît, tout devient clair. Le soleil fait son apparition et nous rassure, nous réchauffe.

D'ailleurs, en parlant de musique...elles sont toutes fabuleuses. Je vous rassure quand même, il ne s'agît pas de comédie musicale ! mais uniquement des personnes passionnées par la musique qui en jouent soit professionnellement, soit pour gagner leur vie (oui c'est différent), soit parce qu'ils en ont besoin. On assiste plutôt à plusieurs concerts.

Spoiler:

J'aime tout particulièrement lorsque le classique, structuré et rêveur de Leyla (la mère) se mélange au rock, désorganisé de Louis (le père). Une belle métaphore pour parler de deux êtres contraires qui s'attirent et correspondent parfaitement.

Spoiler:

Pour terminer, les acteurs sont tous, hyper attachants ! Enfin sauf Wizzard ! La première fois que je ne supporte pas un personnage de Robin Williams ! La première fois que je ne l'aime pas ! En même temps c'est la première fois que je le vois aussi cruel. D'ailleurs, les notes écrites sur ses phalanges m'ont rappelé le film "la nuit du chasseur"(1953) avec le "méchant" qui a écrit "love" sur une main et "hate" sur l'autre. Ils ont en plus tous les deux une relation particulière avec les enfants  August Rush 2813037058 Hormis ce personnage, ils sont tous hyper adorables. En premier Evan, bien sûr ! et puis les parents ! les enfants qu'on croise ! Ils jouent tous vraiment bien.

En tout cas, une chose est sûre, lorsque le film s'arrête, on en veut encore !

Vous n'êtes pas d'accord ?  August Rush 251837058
Revenir en haut Aller en bas
https://dans-la-boite.forumactif.com
 
August Rush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans la boite :: Discussion :: Films :: Années 2001 à 2010-
Sauter vers: