Partagez | 
 

 Le ciel peut attendre - Heaven can wait

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administratrice
Messages postés : 259 Féminin Age : 25

sur le forum depuis le : 03/05/2018 Dans la vie je suis : une working girl passionnée qui ne sait pas s'arrêter et on peut me retrouver : en train de voyager en regardant la vie rêvée de Walter Mitty

« Nous sommes tous un peu fous parfois » Psychose

Crédits : Nitaa' pour l'avatar et tumblr pour le gif

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:



MessageSujet: Le ciel peut attendre - Heaven can wait   Lun 28 Mai - 21:09

Le ciel peut attendre

1943 ▬ Etats-Unis



Informations

Réalisateur:
Ernst Lubitsch
Acteurs principaux:
Gene Tierney, Don Ameche, Charles Coburn, Marjorie Main, Eugene Pallette, Laird Cregar, Spring Byington, Allyn Joslyn

Synopsis:
Alors qu'il vient de mourir, Henry Van Cleve, persuadé d'aller en enfer se présente au bureau du diable. Ce dernier n'ayant pas étudié son dossier et étant intrigué par le personnage, décide d'écouter Henry lui raconter sa vie afin de savoir si oui ou non il doit effectivement aller en enfer.




Ce film est un vrai bijoux. Touchant, drôle, émouvant, c'est une oeuvre incroyablement belle. Henry est touchant dès le début du film et il le reste toute la durée de ce dernier si bien que la fin n nous étonne pas du tout (mais ce n'est pas grave du tout ! On se sent presque complice du diable). Le film, retraçant les anniversaires d'Henry, est bien trop court car on aimerait  continuer de voir les petites bêtises d'Henry, sa fougue, sa naïveté, son romantisme mais également tous les autres personnages (mention spéciale pour son grand-père ! J'ai eu d'incroyables fou rires avec les beaux parents aussi ! Le film n'a d'ailleurs que peu de scènes tristes. On voit des personnages disparaître au bout d'un certain temps mais on n'y fait pas mention comme si il voulait que l'unique scène émouvante, le soit encore plus car nous n'y sommes pas habitués et ça marche ! Pour finir, il est évident que je recommanderai ce film et qu'il restera un film à voir et revoir lorsqu'on a besoin de se sentir bien. Dommage que le film soit si dur à trouver !

_________________

Membre de la team popcorn sucré !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dans-la-boite.forumactif.com
 
Le ciel peut attendre - Heaven can wait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans la boite :: Discussion :: Films :: Années 20 à 40-
Sauter vers: