Partagez | 

La fin des DVD ?

AuteurMessage
Administratrice
Messages postés : 258 Féminin Age : 25

sur le forum depuis le : 03/05/2018 Dans la vie je suis : une working girl passionnée qui ne sait pas s'arrêter et on peut me retrouver : en train de voyager en regardant la vie rêvée de Walter Mitty

« Nous sommes tous un peu fous parfois » Psychose

Crédits : Nitaa' pour l'avatar et tumblr pour le gif

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:

MessageSujet: La fin des DVD ?   Lun 16 Juil - 20:38

Bonsoir à tous,

Un petit sujet pour discuter de la fin, ou non, des DVD.

Avec toutes les plateformes de streaming et de VOD, le support physique semble voué à disparaître.

Êtes-vous d'accord ? Avez-vous toujours des DVD ? Ou est-ce que vous songez à vous en débarrasser ?

Membre de la team popcorn sucré !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dans-la-boite.forumactif.com
Messages postés : 80 Féminin Age : 23

sur le forum depuis le : 09/07/2018 Dans la vie je suis : Etudiante et on peut me retrouver : Derrière mon ordi :D

« Tommy, I love you Tommy. »

Crédits : Lewlhen pour l'avatar et tumblr pour le gif.

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:

MessageSujet: Re: La fin des DVD ?   Lun 16 Juil - 20:46

Intéressant sujet :)
Je n'ai pas de lecteur de DVD, enfin je n'en ai plus du coup mes DVD sont un peu en stand by mais ça me maaaanque de ne pas en avoir ahah
J'ai beaucoup de film téléchargé sur un disque dur, je regarde beaucoup de série et de films en streaming ou sur Netflix mais la qualité est pas toujours au top alors quand il y a une série ou un film que jaime vraiment (et donc que j'aime revoir), l'avoir en DVD est un mon moyen de toujours l'avoir sous la main pour le regarder quand on veut =)
Messages postés : 21 Masculin Age : 17
sur le forum depuis le : 09/07/2018 Dans la vie je suis : Étudiant et on peut me retrouver : Quelque part

"Too bad she won't live, but then again who does ?" - Gaff, Blade Runner

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:

MessageSujet: Re: La fin des DVD ?   Lun 16 Juil - 21:10

Bah déjà ça dépend si tu parles de DVD ou de disques en général.

Pour moi les DVD c'est fini, je prends que des Blu-Ray déjà, donc ça c'est fait. Sinon en termes de support physique je ne dois en avoir personnellement que 5 ou 6, mes préférés que je veux vraiment posséder. Mais nombre de films ne méritent pas qu'on paye 10€ ou 20€ pour les voir qu'une fois, soit je fais du streaming soit je vais au ciné directement.

Dans l'ensemble je dirais que les DVD n'ont plus d'intérêt globalement parce qu'on revoit finalement peu les films. Ça ne sert à rien d'acheter un disque qui prend de la place et coûte quand même relativement cher pour au final ne le voir qu'une fois.

Administratrice
Messages postés : 258 Féminin Age : 25

sur le forum depuis le : 03/05/2018 Dans la vie je suis : une working girl passionnée qui ne sait pas s'arrêter et on peut me retrouver : en train de voyager en regardant la vie rêvée de Walter Mitty

« Nous sommes tous un peu fous parfois » Psychose

Crédits : Nitaa' pour l'avatar et tumblr pour le gif

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:

MessageSujet: Re: La fin des DVD ?   Lun 16 Juil - 22:03

@Saukko a écrit:
Intéressant sujet :)
Je n'ai pas de lecteur de DVD, enfin je n'en ai plus du coup mes DVD sont un peu en stand by mais ça me maaaanque de ne pas en avoir ahah
J'ai beaucoup de film téléchargé sur un disque dur, je regarde beaucoup de série et de films en streaming ou sur Netflix mais la qualité est pas toujours au top alors quand il y a une série ou un film que jaime vraiment (et donc que j'aime revoir), l'avoir en DVD est un mon moyen de toujours l'avoir sous la main pour le regarder quand on veut =)

Je suis un peu comme toi aussi. J'ai beau être une inconditionnelle de netflix, j'aime avoir en DVD les films qui m'ont marquée et que j'aimerais revoir dès que possible.

@Arthur Dupont a écrit:
Bah déjà ça dépend si tu parles de DVD ou de disques en général.

Pour moi les DVD c'est fini, je prends que des Blu-Ray déjà, donc ça c'est fait. Sinon en termes de support physique je ne dois en avoir personnellement que 5 ou 6, mes préférés que je veux vraiment posséder. Mais nombre de films ne méritent pas qu'on paye 10€ ou 20€ pour les voir qu'une fois, soit je fais du streaming soit je vais au ciné directement.

Dans l'ensemble je dirais que les DVD n'ont plus d'intérêt globalement parce qu'on revoit finalement peu les films. Ça ne sert à rien d'acheter un disque qui prend de la place et coûte quand même relativement cher pour au final ne le voir qu'une fois.

Tu prends que des Blu-Ray ? Il y a vraiment une grande différence avec les DVD ? je songeais à m'en prendre mais je me demandais si, parfois, c'était si mieux que ça. En fait, j'ai eu des échos que certains Blu-Ray étaient mal fait du coup, c'est un peu compliqué de savoir ^^ C'est vrai que ça revient assez cher. Personnellement, je n'achète que très rarement les DVD au prix de sortie. J'attends toujours les promotions ou de les trouver à OCD et puis, étant une très grande fan des "vieux films", il est impossible de les voir en streaming...

Membre de la team popcorn sucré !
Voir le profil de l'utilisateur http://dans-la-boite.forumactif.com
Messages postés : 21 Masculin Age : 17
sur le forum depuis le : 09/07/2018 Dans la vie je suis : Étudiant et on peut me retrouver : Quelque part

"Too bad she won't live, but then again who does ?" - Gaff, Blade Runner

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:

MessageSujet: Re: La fin des DVD ?   Lun 16 Juil - 23:25

Bah après c'est sûr que ça dépend ce que tu regardes.

Si tu veux regarder les comédies françaises type Les Gendarmes ou Les Tuche, évidemment que le Blu-Ray ne sert à rien. Mais quand tu es sur des films très visuels, oui, c'est beaucoup mieux : je pense Star Wars, Cloud Atlas, Le Seigneur des Anneaux, The Dark Knight, Avatar... On est vraiment sur une qualité graphique digne de ce que tu vas voir au cinéma. Souvent en plus tu as beaucoup de contenus additionnels avec les Blu-Rays : making-offs, interviews, scènes coupées, ... donc ça peut être intéressant.

Après bien sûr c'est plus cher, donc c'est pour ça que je dis que ça reste sporadique. Mais bon, j'ai vu presque 700 films, je n'en possède même pas 10 en support physique, je pense que la constatation est claire : ça devient exceptionnel d'acheter son film au format disque et ces supports sont voués à disparaître petit à petit au profit de la VOD qui fait des chiffres exponentiels.

Messages postés : 33 Féminin Age : 35

sur le forum depuis le : 23/06/2018 Dans la vie je suis : internaute - photographe et on peut me retrouver : dans le sud-ouest de la France

Tu ne devrais pas rêver ton film, tu devrais le faire ! - Steven Spielberg

Crédits : Televandalist (gif) - Avatar (it's me)

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:

MessageSujet: Re: La fin des DVD ?   Mar 17 Juil - 14:36

En voilà un débat interessant ! J'ai beaucoup de dvd/blu-ray que ça soit films ou séries mais ce depuis bien avant l'arrivée de Netflix, et autres moyens beaucoup moins "légaux" !

Donc depuis quelques années j'en achète peu et quand j'en achète c'est ciblé (ou en promo). Pour mes gros film culte je sors le porte-monnaie car je sais que je vais les regarder régulièrement et puis les bonus vont m'intéresser (et c'est souvent des coffrets collector), mais voilà comme vous je pense que le dvd est voué à disparaître !

Sans compter le fait que les dvd / blu-ray sont très cher (du moins en France) et qu'il m'est arriver d'en acheter à l'étranger ou ils sont à moitié prix car les taxes ne sont pas les mêmes !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jessica-capshaw-france.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin des DVD ?   

La fin des DVD ?
Page 1 sur 1