Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Christine (2016)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur Dupont
Arthur Dupont
Messages postés : 22 Masculin Age : 23
sur le forum depuis le : 09/07/2018 Dans la vie je suis : Étudiant et on peut me retrouver : Quelque part

"Too bad she won't live, but then again who does ?" - Gaff, Blade Runner


Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:



Christine (2016) Empty
MessageSujet: Christine (2016)   Christine (2016) EmptyLun 16 Juil - 17:40

CHRISTINE

2016 ▬ États-Unis



Informations

Réalisateur:
Antonio Campos
Acteurs principaux:
Rebecca Hall, Michael C. Hall

Synopsis:
Christine relate les dernières semaines de la vie de la journaliste américaine Christine Chubbuck, qui, le 15 juillet 1974, se suicida d'une balle dans la tête en direct à la télévision.


Christine n’est pas l’histoire sensationnaliste et dramatisée d’un suicide en direct à la télévision, c’est un portrait humain juste et bienveillant autour d’une personne contre qui la vie s’est acharnée, bien malgré elle.

Rebecca Hall livre une performance extrêmement subtile dans le rôle titre, sous la caméra précise d'Antonio Campos. Là où un tel drame - bien réel - pourrait faire sombrer l'histoire dans le pathos larmoyant, bien au contraire Christine réussit à traiter réellement avec justesse toute la psyché de Christine Chubbuck, dans cette période très difficile de sa vie. L'intérêt du film est d'explorer la psychologie du personnage dans sa lente descente aux enfers, avec des scènes particulièrement marquante comme l'interview imaginée de Reagan en introduction ou l'exercice du "Oui mais..." qui marque le point de non-retour du film. Il n'y a aucun suspense, évidemment, c'est un film sur des évènements réels donc on sait comment ça finit. Mais ce qui est intéressant c'est de voir tout ce qui a mené au suicide. De plus, le film livre un important message sur le sensationnalisme de nos jours, qui met l'emphase sur "le sang et les tripes" pour faire de l'audience, quand derrière chaque drame se cachent de véritables destins brisés.

Pas forcément facile à regarder, pas très joyeux, mais porteur de nombreux messages qui avaient autant d'importance en 1974 qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://le7cafe.wordpress.com/
 
Christine (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans la boite :: Discussion :: Films :: Années 2011 à nos jours-
Sauter vers: