Partagez | 

Vol au dessus d'un nid de coucou

AuteurMessage
Messages postés : 36 Féminin Age : 35

sur le forum depuis le : 23/06/2018 Dans la vie je suis : internaute - photographe et on peut me retrouver : dans le sud-ouest de la France

Tu ne devrais pas rêver ton film, tu devrais le faire ! - Steven Spielberg

Crédits : Televandalist (gif) - Avatar (it's me)

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:

MessageSujet: Vol au dessus d'un nid de coucou   Lun 25 Juin - 11:58

1975 ▬ USA

Informations

Réalisateur:
Miloš Forman
Acteurs principaux:
Jack Nicholson
Danny DeVito
Christopher Lloyd
Louise Fletcher

Synopsis:
R. P. McMurphy se fait interner dans un hôpital psychiatrique pour échapper à la prison suite à un viol supposé. Il va être touché par la détresse et la solitude des patients. Sous les soins de l'infirmière Ratched, il s'oppose vite par sa forte personnalité aux méthodes répressives de cette dernière et décide alors de révolutionner ce petit monde. (Source Wikipédia)

C'est un film très touchant et humain ! Il y a beaucoup d'humour, de la tendresse et puis certains personnages sont vraiment attachants !

Le casting est extraordinaire, c'est toujours interessant de voir les premiers pas d'acteurs aussi talentueux ! Il y a quand même de "sacrés monstres" du cinéma Nicholson, De Vito, Lloyd !

C'est un film à voir au moins une fois, je l'ai personnellement classé dans les films cultes et je le recommande à tous !

Dernière édition par Valou712 le Mer 4 Juil - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jessica-capshaw-france.fr/
Messages postés : 8 Masculin Age : 35

sur le forum depuis le : 27/05/2018 Dans la vie je suis : un paradoxe et on peut me retrouver : là où on ne m'attends pas

.

Crédits : Nitaaaaaaaaaaaaaaaa'

Fiche de cinéphile
Films préférés:
Prochain visionnage:

MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coucou   Mar 26 Juin - 0:14

Je l'ai vu y'a longtemps. Pour moi, ce qui a rendu ce film culte c'était le côté "réaliste" des hopitaux psychiatriques et, surtout pour l'époque, il fallait quand même oser !
Rien que ça, ça mérite le respect.

J'ai quand même gardé un avis assez mitigé sur le film en général, je pense qu'il ne lui manque qu'une chose : une réplique culte.
Mais (je rappelle que je ne l'ai vu qu'une fois et y'a longtemps) il est tout aussi possible que ma mémoire abominable me joue des tours et qu'il y a bien des réplique cultes que j'ai oublié.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1